Adhésions

Accueil    Adhésions

L’AOPQ est une association à adhésion volontaire.

On y trouve trois types d’adhésion:  Cliquez sur la catégorie pour accéder au formulaire d’adhésion. 

La période d’adhésion (année fiscale) est au 1er janvier.

DÉFINITIONS:
Membre corporatif: Est une entreprise privée, détentrice d’un permis de laboratoire en orthèse-prothèse ou orthèse du pied émit par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS) ou toute autre autorité le remplaçant. Le membre peut représenter lui-même le laboratoire ou mandater une personne, membre en règle de l’Ordre des technologues professionnels du Québec et membre professionnel de l’AOPQ. Le membre devra signer la convention du membre corporatif. Selon la charte et la convention, l’ensemble des entreprises du groupe (incluant société.s mère.s, société.s sœur et filiale.s) doit d’adhérer et d’acquitter les frais d’adhésion.

Filiale du membre corporatif: Entreprise.s du groupe (incluant société.s mère.s, société.s sœur.s et filiale.s enregistrées sous un différent numéro d’entreprise du Québec (NEQ) ou sous détient un numéro de permis de laboratoire (MSSS) distinct. Une filiale n’est pas un point de service ni une succursale.

Membre institutionnel: Peut-être un centre public ou un collège d’enseignement. Le membre institutionnel doit mandater une personne laquelle agira à titre de représentant. Le représentant jouit des mêmes droits et pouvoirs que ceux qui sont accordés aux membres professionnels de l’Association.

Membre professionnel: Personne membre en règle*de l’Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ). Le membre actif a le droit de participer à toutes les activités de l’Association, de recevoir les avis de convocation aux assemblées générales des membres, d’y assister et d’y voter. Il est éligible comme administrateur de l’Association. Sujet à acceptation du conseil d’administration. La personne qui a le statut de mécanicien.ne n’a pas l’obligation d’être membre de l’OTPQ.

TARIFICATIONS (2023):
Membre corporatif:
– Tarif A: 1250,00 $ pour la première année. La deuxième année sera au tarif B (régulier). Le laboratoire en démarrage d’entreprise depuis un maximum de 24 mois. Un engagement de deux (2) ans est requis. La cotisation pour la 2e année sera au tarif régulier (B) voté lors de l’assemblée générale annuelle.
– Tarif A-filiale: Employant jusqu’à 4 orthésistes prothésistes : 750 $ par année. Employant 5 orthésistes prothésistes et plus : 2 500 $ par année.
– Tarif B: 2500,00 $ par année.

Membre institutionnel:
– Tarif: 1500,00 $ par année.

Membre professionnel:
– Tarif:  50 $ par année.

Tout les montants sont taxables. Toute nouvelle adhésion sera soumise au conseil d’administration pour approbation. Les montants sont assujettis aux taxes applicables. Lorsque l’entreprise dispose de différents lieux de service (succursales et points de service), si elle souhaite que ces lieux soient diffusés sur le site Internet de l’AOPQ.

Voici la mission – Votre association de l’AOPQ.